Le rappeur DMX est décédé à 50 ans
La famille de DMX a publié une nouvelle déclaration, annonçant ce vendredi que l’artiste de 50 ans est décédé. Le Rappeur de 50 ans avait été transporté dans un état grave à l’hôpital de White Mains, à New York, après avoir fait une overdose la semaine dernière.
Hospitalisé depuis le vendredi 2 avri au soir, à la suite d’un infarctus, DMX est mort ce vendredi à l’hôpital de White Plains, à New York, a annoncé son avocat. la star du hip-hop avait été admis d’urgence à l’hôpital de White Plains, au nord de New York , victime d’un arrêt cardiaque provoqué par une overdose. Sa famille a souhaité remercier ses fans venus nombreux veiller le rappeur devant l’hopital, à l’annonce de la nouvelle.
« Nous sommes profondément attristés de vous annoncer aujourd’hui que notre bien-aimé, DMX, de son nom de naissance Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital White Plains avec sa famille à ses côtés, après avoir été mis sous assistance respiratoire ces derniers jours. Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra pour toujours. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période incroyablement difficile. Veuillez respecter notre vie privée tandis que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et homme que le monde connaissait sous le nom de DMX. Nous partagerons les informations sur son service commémoratif une fois que les détails seront finalisés. »




Un représentant de l’hôpital White Plains à New York a également partagé une déclaration dans laquelle le personnel médical a présenté ses «plus sincères condoléances» à la famille et aux fans de DMX :
« L’hôpital White Plains présente ses plus sincères condoléances à la famille de M. Simmons, ainsi qu’à ses amis et à des légions de fans qui ont exprimé leur soutien indéfectible pendant cette période difficile. Earl Simmons est décédé paisiblement en compagnie de sa famille, après avoir été victime d’un effroyable arrêt cardiaque soudain. »
Des artistes, athlètes et autres célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux vendredi.
L’impact durable de l’artiste est impossible à estimer. En 2003, grâce au succès de la semaine d’ouverture de son 5ème album studio “Grand Champ”, lors de la première semaine de sa sortie, DMX est devenu le seul artiste de l’histoire du palmarès Billboard 200 à se hisser au premier rang avec ses cinq premiers albums.
